MIDSS

Nous vous donnons MIDSS pour un avenir meilleur

About Us

about us

MIDSS vous propose des informations et des actualités sur les développements actuels dans le domaine de la santé et du bien-être. Nous utilisons des sources solides et dignes de confiance, nous traitons des sujets compliqués de manière compréhensible et nous nous adressons ainsi aussi bien aux professionnels qu’aux profanes.

Notre équipe

aude

Jasmin Chavigny, A., Kinésithérapeute

Rédactrice Medical Santé

kamar

Kasraoui, K.

Réviseur Médical

MIDSS

Midss Staff

Author

MIDSS

Miloudi, H.

Rédacteur médical

maissa

Dhiflaoui, M., Rédacteur santé

Rédacteur médical

samuel-bonne

Bonne, S., Rédacteur santé

Medicinal and Cosmetic Chemist

Notre mission

MIDSS s’est donné pour mission d’être parmi les meilleurs fournisseurs mondiaux d’informations, en matière de médicaments, de traitements médicaux et de principes actifs. La solution aux problèmes de santé est souvent à portée de main, mais faute d’informations et de connaissances fiables on ne s’en saisit pas. 

En utilisant les résultats des recherches les plus récentes et les derniers travaux scientifiques, nous vous aidons à prendre votre décision en toute connaissance de cause, car vous avez connaissance des bénéfices comme des risques potentiels. Votre sécurité en est accrue, et vous faites vos choix de façon responsable.

En outre, nous permettons aux professionnels de prendre des décisions plus éclairées, de discuter des conséquences possibles et de déterminer s’ils peuvent ou non vous aider. Il sont ainsi à même de vous conseiller au mieux, afin que vous puissiez choisir la meilleure option pour vous-même et les personnes qui vous sont chères.

2. Nos valeurs

L’équipe de MIDSS est composée de rédacteurs, d’éditeurs et de contributeurs pour vous fournir des articles de la plus haute qualité, complets et accessibles à tous, axés sur le lecteur. Notre objectif est que vous utilisiez les informations que nous fournissons pour optimiser vos options et prendre les meilleures décisions d’achat pour votre santé, votre famille et vos proches. 

Notre responsabilité est de créer un contenu digne de confiance et informatif. Pour s’assurer que nos articles soient véridiques, exacts, et à jour des recommandations scientifiques les plus récentes, chaque pièce publiée est soumise à un processus de révision de pointe, comprenant une vérification méticuleuse de l’exactitude médicale et scientifique. Les rédacteurs de MIDSS sont des experts de la santé et des spécialistes impliqués, qui s’engagent à fournir des recherches de grande qualité, neutres et fondées sur des preuves (Evidence Based Practice) en matière de santé et de bien-être. 

Notre équipe éditoriale est parfaitement formée pour comprendre vos attentes en tant que consommateur et suivre les dernières tendances sociales.  Elle s’adapte donc à vos besoins d’informations et utilise les meilleurs moyens pour s’assurer que notre contenu est parfaitement compréhensible. Nous appliquons des directives rigoureuses en matière de citations, à savoir des sources primaires sélectionnées dans des études évaluées par des pairs, des instituts de recherche universitaires et des revues médicales, puis révisées médicalement par des médecins agréés. Dans un souci de transparence, nous citons toutes les sources dans les articles et les affichons au bas de la section des ressources. 

MIDSS se distingue par ses principes, ses croyances et ses normes sélectives pour vous permettre de prendre l’initiative en matière de santé.

3. Notre méthode d’évaluation

3.1. Supplement

Notre méthode d’évaluation des fournisseurs de compléments alimentaires se base sur une recherche de données approfondie et spécifique à chaque produit. Nous sommes en mesure de comparer directement les compléments proposés en collectant des données qualitatives et quantitatives sur chaque marque et sur l’expérience utilisateur qui en résulte. Nous évaluons une marque sur la base de 3 critères : Réputation et Transparence, Qualité, Prix.

3.1.1.  Transparence de marque et réputation

Nous examinons les informations générales concernant les marques et les entreprises, tels que l’âge de l’établissement, et nous voyons si l’entreprise dispose d’un agrément FDA en matière de sécurité et de qualité, ou si elle suit les règles de la Food and Drug Administration (Administration des denrées alimentaires et des médicaments) (FDA). En outre, nous recherchons également les  réclamations des clients clients ou les procès qui ont eu lieu en raison de la qualité des produits depuis la création de l’entreprise jusqu’à aujourd’hui.

3.1.2. Qualité

  • Approvisionnement et ingrédients: Nous examinons les informations et la provenance exacte des composants du produit. Les ingrédients imprimés sur l’emballage et dans la description du produit sont validés.
  • Tests par des tiers: Nous examinons les certificats d’analyse (COA) pour confirmer les déclarations des marques concernant la teneur en ingrédients actifs et les contaminants potentiels. La durée de validité du certificat (COA) établie pour le produit concerné est également soigneusement contrôlée. Dans un produit de bonne qualité, c’est presque obligatoire. En outre, nous vérifions également les laboratoires LOQ ou LOD, qui peuvent donner une estimation précise de la teneur en THC du produit pour les compléments concernés.]
  • Norme de fabrication: La clé pour avoir un bon produit est que l’unité de fabrication soit conforme aux normes et recommandations de la FDA. Nous recherchons l’adresse de l’usine de fabrication ainsi que la méthode utilisée pour produire le produit avec de bons résultats.

3.1.3. Sécurité

  • Effets secondaires: même s’il est bien utilisé en suivant les recommandations d’usage, le produit peut aussi provoquer des désagréments, comme la sécheresse, les démangeaisons, la diminution de l’appétit, la somnolence et la fatigue. Les produits examinés peuvent également interagir avec d’autres médicaments que vous prenez. Nous nous efforcerons de fournir les informations les plus complètes sur les effets secondaires de chaque produit.
  • Ingrédient: Une autre préoccupation récurrente concerne le manque de fiabilité de la pureté et de l’évaluation des produits. En plus des rapports de laboratoire, nous entendrons également l’avis de certains experts sur les produits que nous examinons pour vous. Les ingrédients contenus dans les produits ont été approuvés par la FDA.

Bien que nous essayions toujours de fournir le maximum d’informations possibles, si vous avez des problèmes de santé sous-jacents et que vous prévoyez d’utiliser des produits complémentaires, consultez votre médecin.

3.1.4. L’apport de la recherche clinique

Si les allégations des tests de produits sont souvent très précises, elles ne sont en aucun cas absolues. Ainsi, afin de contribuer à renforcer la confiance de nos clients lorsqu’ils utilisent nos produits, nous avons mis en place certains critères pour vérifier l’exactitude des allégations relatives aux produits

On distingue deux principaux types de recherche

  • Randomized controlled trial (RCT)
  • Observational Studies

Essai randomisé contrôlé (ERC): L’ERC est la méthode de référence pour évaluer l’impact d’une intervention sur la santé, en la comparant avec un groupe qui ne reçoit pas l’intervention ou en reçoit une différente. Les essais cliniques qui comparent les effets des médicaments, des techniques chirurgicales, des dispositifs médicaux, des procédures de diagnostic ou d’autres traitements médicaux sont des exemples d’ERC.

Un ERC permet de contrôler statistiquement les différents effets de l’intervention en assignant aléatoirement les participants à l’un des deux traitements. L’ ECR bien conçu et correctement pratiqué, avec un nombre suffisant de participants, limite les biais de confusion en contrôlant les facteurs de confusion. Celà permet de fournir une comparaison fiable et utile des traitements étudiés.

Etudes observationnelles: Contrairement à la méthode ERC ci-dessus appliquée à des sujets aléatoires dont l’analyse et les conclusions peuvent être difficiles à élaborer , ces études définissent clairement les groupes cibles afin d’analyser avec précision les effets des produits sur des groupes cibles spécifiques.

La combinaison des deux études ci-dessus signifie que très peu de cas réels échappent à l’étude et que les affirmations seront plus précises.

La recherche clinique produit donc une base de connaissances essentielles et fiables sur l’exposition aux traitements, et on peut s’y référer pour promouvoir des produits de santé et de prévention en toute sécurité.

3.1.5. Valeur marchande

Le prix a toujours été un facteur majeur de décision d’achat des consommateurs. Nous souhaitons toujours orienter les utilisateurs vers des produits qui présentent un bon rapport qualité-pri

Les rédacteurs et les professionnels de santé de MIDSS combinent les facteurs ci-dessus (transparence de marque, qualité, sécurité, résultats des études cliniques et prix) et les comparent aux prix des produits alternatifs sur le marché, ainsi qu’aux avis des utilisateurs ayant acheté le produit, afin d’apporter aux consommateurs la vision la plus objective de la valeur de ce produit.

3.2. Service de santé

Notre méthode d’évaluation des fournisseurs de thérapies en ligne est approfondie et basée sur des données objectives. Nous comparons directement les services offerts en recueillant des données qualitatives et quantitatives sur chaque entreprise et les expériences de ses utilisateurs.

Nous avons évalué chaque société en fonction de la simplicité du processus d’inscription, de ses offres d’abonnement, de la protection de la vie privée des clients et de la facilité à changer de thérapeute. Nous avons ensuite examiné les qualifications des thérapeutes, les différents types de thérapies disponibles, la qualité des soins, les options de communication client-thérapeute, la durée des séances et le processus d’affectation des thérapeutes. Enfin, nous avons examiné le coût, le rapport qualité-prix, l’assurance, la satisfaction globale des utilisateurs et la probabilité que les clients recommandent ces services.

3.2.1. User Friendly 

Nous basons nos évaluations sur nos propres expériences et sur des enquêtes de satisfaction des utilisateurs sur des questions telles que : Le processus d’enregistrement est-il vraiment facile et rapide ? Quels sont les moyens pour communiquer avec le support client ? Et quel est le délai d’obtention d’une réponse ? Le processus de changement d’offre de services est compliqué.

3.2.2. Qualité

  • Valeur fondamentale: Nous comparons la qualité du service entre les plateformes respectives. Nos critères sont : par qui le service est exécuté, convient-il aux entreprises en ligne agréées, aussi bien qu’aux entreprises qualifiées ou dont les services ont fait l’objet de recherches? Qu’est-ce qui le différencie des autres services?
  • Personnalisation: Est ce que les services sont personnalisés pour des utilisateurs spécifiques.
  • Les services annexes: Les services supplémentaires sont-ils vraiment de bonne qualité, les prix sont-ils raisonnables, y a-t-il des signes de fraude pour augmenter les coûts pour l’utilisateur ?

3.2.3. Coût

Nous regardons le coût des services. D’une manière générale, nous étudions si les bénéfices escomptés peuvent-ils justifier ces coûts ? Nous comparons les tarifs à ce que vous paieriez pour les services d’un concurrent ou pour une thérapie traditionnelle, en cabinet de thérapeute. Nous étudions les possibilités d’obtenir une réduction ou un rabais.

3.2.4. L’équipe recherche

Notre objectif est de fournir le service qui correspond le mieux à votre besoin.

Notre équipe de recherche achète, teste et compare un large éventail de services de télésanté afin de rédiger des avis et des guides détaillés . L’exactitude de nos articles est également vérifiée par un ou plusieurs membres de notre Conseil de révision médicale.

3.2.5. Service client

Nos évaluations se basent à la fois sur l’expérience réelle des utilisateurs interrogés, et également sur le travail de notre équipe d’experts spécialisés dans l’examen de ces services.

4. Clause de non-responsabilité publicitaire

La mission de MIDSS est de vous apporter des informations de santé fiables pour vous aider, vous et votre famille, à faire des choix éclairés pour une vie saine. Par conséquent, le contenu de MIDSS est créé selon des processus de contrôle stricts par nos rédacteurs et les professionnels de la santé qui travaillent avec nous. MIDSS peut coopérer avec des sociétés et des entreprises qui souhaitent distribuer leur propre produit. Pour cela, nous avons établi plusieurs règles, afin de garantir la neutralité de nos contributions et informations. Il est essentiel de noter que nous faisons la distinction entre le contenu éditorial et la publicité. Si une contribution est sponsorisée, nous l’indiquons de manière transparente.

4.1. Nous décidons des publicités qui apparaissent

MIDSS se réserve le droit de refuser, d’annuler ou de supprimer des publicités à tout moment et sans donner de raison. Nous nous réservons également le droit de décider de l’emplacement des publicités sur le site. Nous n’accepterons pas les annonces qui contiennent des éléments trompeurs, mensongers, polémiques et illégaux. Les annonces qui attaquent des individus ou des groupes en fonction de l’âge, de la couleur, de l’origine nationale, de la race, du sexe et du handicap n’apparaîtront pas sur MIDSS. Les annonces ne doivent pas être liées à l’alcool, aux armes, aux jeux d’argent, à la pornographie, au tabac et à la politique. Toutes les annonces doivent afficher les informations de l’annonceur. Tout contenu promotionnel qui pourrait être confondu avec un contenu éditorial sera étiqueté comme publicité.

4.2. Nous ne cautionnons aucun des contenus publicitaires, produits ou services

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’exactitude, au contenu ou à la disponibilité des informations trouvées dans les publicités affichées sur MIDSS. Nous ne garantissons pas la qualité des produits/services proposés par les utilisateurs sur des sites tiers, car ces sites sont détenus et exploités par d’autres. Nous ne cautionnons pas les produits/services ou les affirmations provenant de sites tiers/fabricants. Les annonces sont affichées automatiquement et il n’existe aucune relation entre le MIDSS et le contenu annoncé, nous n’appliquons pas aux annonces le processus de vérification stricte que nous appliquons à notre propre contenu.

4.3. Nous faisons une distinction claire entre le contenu publicitaire et le contenu éditorial

Dans tous les cas, nous faisons une distinction claire entre le contenu promotionnel et le contenu rédactionnel. Tout contenu publicitaire sera marqué « publicité » de manière évidente et claire par nous. En cliquant sur une publicité, l’utilisateur sera dirigé vers une page publicitaire exploitée par des tiers et nous déclinons toute responsabilité quant au contenu de ces pages, comme indiqué au point 2.

4.4. Nous sommes une entreprise indépendante des fabricants et laboratoires.

MIDSS est parrainé par des fabricants et de prestataires de services réputés, et coopère avec eux. Cela procure des avantages financiers à MIDSS ainsi qu’à ses utilisateurs en fournissant un contenu de santé actualisé. Cependant, les produits et services qui apparaissent sur MIDSS sont examinés de manière indépendante par notre équipe éditoriale et de professionnels de la santé  qui ne sont soumis à aucune influence de la part de nos partenaires. Nous avons mis en place des directives d’examen afin de garantir que le contenu de MIDSS est transparent et apporte une réelle valeur ajoutée à nos lecteurs.

4.5. Programmes d’affiliation

Chez MIDSS, nous avons toujours pour objectif d’apporter aux utilisateurs une vraie solution pratique à leurs problématiques. Nos rédacteurs incluent des liens vers des produits qui, selon eux, peuvent aider les utilisateurs. Bien que les produits soient sélectionnés de manière indépendante, nous voulons que vous sachiez que si vous effectuez un achat par le biais d’un lien sur notre site Web, nous pouvons recevoir une petite commission de nos partenaires.

5. Clause de non-responsabilité médicale 

Midss.org est une plateforme numérique qui vise à fournir une gamme complète d’informations utiles sur la santé afin d’aider les utilisateurs à accéder aux informations les plus récentes et les plus précises sur les sujets qui les concernent. Toutefois, nous ne nous substituons pas à un avis, un diagnostic ou un traitement médical professionnel. Nos contenus ont été élaborés  et vérifiés en collaboration avec des professionnels de santé agréés, mais ils sont uniquement destinés à des fins d’information. Aucun avis médical n’est exprimé ou sous-entendu. Consultez toujours votre médecin ou vos prestataires de soins de santé pour toute question concernant votre état de santé, les médecines alternatives ou les compléments alimentaires afin de garantir une sécurité et une efficacité maximales.

Nous n’apportons  aucune garantie quant à l’efficacité et à la sécurité des produits ou services mentionnés sur nos sites web, car les informations sur les produits et l’état de santé  des consommateurs peuvent évoluer, et entraîner des problèmes de santé, des interactions indésirables et des effets secondaires.

MIDSS

About MIDSS Team

About Us

about us

Welcome to the measurement instrument database for social sciences (MIDSS). This website is designed as a repository of instruments used to collect data from across the social sciences.

Our Team

Logan Nguyen-1

Logan Nguyen

Co-Founder & CMO at MIDSS

Adrian White-1

Adrian, W., Nutritionist

Herbalist, Wellness Writer, Organic Farmer

Stephanie Nichols-1

Dr. Stephanie, N., NMD

Naturopathic Physician, Nutritionist, Health & Medical Writer

Brittany Ferri-1

Brittany, F., PhD

Occupational Therapist, Medical Reviewer

Heather Freudenthal-1

Heather, F., Health Coaching

Integrative Nutrition Health Coach, Wellness Writer

Jennifer Turkyilmaz-3

Jennifer, T., BSN, RN

Medical Writer & BSN, RN

Nyasha Stevens-2

Nyasha, S., BS

Medical Writer, Health & Fitness

Yelena Wheeler-1

Yelena, W., MPH, RD

Registered Dietitian Nutritionist, MPH

Blanca Garcia-1

Blanca, G., RDN

Registered Dietitian Nutritionist

Conor Prendergast-1

Conor, P., MD

Medical Student

Surya Bella-1

Surya, B., Nutritionist

Nutritionist Writer

Christine VanDoren-1

VanDoren, C., Nutritionist

Personal Trainer, Nutritionist, Health & Wellness Writer

Drew Sutton-3

Sutton, D., MD

Medical Writer & Editor

zaakir-shakoor-2

Shakoor, Z., Nutritionist

Nutrition, Exercise & Health Specialist/Writer

Elizabeth Gonzalez Cueto-2

Cueto, E.G., MD

Medical Doctor & Medical Writer

Oglesbee-1

Oglesbee, P., BA

Health, Wellness & Beauty Writer

Rick Bayer-1

Bayer, R., MD

Medical Writer & Medical Doctor

madisonclarke-1

Clarke, M., MBAHM

MBA in Healthcare Management

1. Our Mission

The mission of MIDSS is to be one of the world’s leading providers of information regarding effective medicines, medical treatments, and active ingredients. The solution is often within reach, all that is missing is information and knowledge. Using the most recent research findings and latest scientific works, we help you to make your decision with more security and thus greater personal responsibility. Furthermore, we enable professionals to make more informed decisions, discuss potential consequences, and determine whether or not they can ultimately help you, so you can choose the best option for yourself and the people you care about.

2. Our Value

MIDSS’s diverse team of writers, editors, and contributors is dedicated to delivering comprehensive and top-rate quality articles that are reader-centric. It is our goal that you use the information we provide to optimize your options and make the best purchasing decisions for your health, family, and loved ones.  

We take the responsibility to create trustworthy and informative content. To ensure our articles are authentic, accurate, and up-to-date, each published piece undergoes an industry-leading review process including meticulous fact-checking for medical, and scientific accuracy. MIDSS writers are health experts and devoted specialists who are committed to providing high-quality, neutral, and evidence-based research on health and wellness information. 

Our well-trained editorial team has a deep understanding of consumer insights, and social trends using the best practices to make sure you understand what you’re reading. We have rigorous citation guidelines that are primary sources selected from peer-reviewed studies, academic research institutes, and medical journals, and then medically reviewed by certified physicians. To support transparency, we link all the sources within the articles and display them at the bottom of the resources section. 

MIDSS stands out because of our distinguished principles, beliefs, and standards to empower you to take the initiative in your health.

3. Rating Methodology

3.1. Supplement

Our method for evaluating supplement suppliers is based on thorough and dedicated research of individual products. We are able to directly compare the supplements offered by collecting qualitative and quantitative data about each brand and the user experience as a result. We evaluate a brand based on 3 criteria of Reputation, Quality & Transparency, and Pricing.

3.1.1.  Brand Transparency

We will look at general factors about brands and companies such as the age of establishment, and whether the company has FDA assurance of safety and quality or meets the rules of the Food and Drug Administration (Food and Drug Administration) (FDA). In addition, we will also consult customers or lawsuits that have occurred due to the quality of the products since the company was established until now.

3.1.2. Quality 

  • Sourcing & Ingredients: We will review the information and location of the safe source of the material. The ingredients printed on the packaging and in the product description are validated.
  • Third-party Testing: We’ll be looking at certificates of analysis (COAs) to back up brands’ claims of ingredient content and potential contaminants. The validity period stated on the product and the COAs should also be carefully compared. In a product of good quality, this is almost mandatory. In addition, we will also check the LOQ or LOD labs, which can give an accurate estimate of the THC content in the product.
  • Manufacturing Standard: The key to having a good product is that their manufacturing facility must be approved by them for FDA compliance and good practice. We will learn about the address of the manufacturing facility as well as the method to produce the product with good results.

3.1.3. Safety

  • Side effect: While it’s generally well put to use, the product can also provide accessories, such as dryness, pepper, decreased appetite, drowsiness, and fatigue. The products reviewed can also interact with other medications you are taking. We will try to provide the most complete information about the side effects of each product.
  • Ingredient: Another benevolent concern is about the unreliability of the purity and evaluation of products. In addition to lab reports, we’ll also hear from some of the experts on the products we review for you. The ingredients contained in the products have been approved by the FDA.

While we will always try to be as informative as possible. If you have underlying medical conditions and plan to use supplement products, consult with your doctor.

3.1.4. Support Research

While product testing claims are often highly accurate, they are by no means absolute. So in order to help strengthen the confidence of our customers when using our products, we have put in place certain criteria to check the accuracy of product claims.

There are 2 main types of research:

  • Randomized controlled trial (RCT)
  • Observational Studies

Randomized controlled trial (RCT): RCT is a type of scientific experiment that is used to control factors that are not directly under experimental control. Clinical trials that compare the effects of drugs, surgical techniques, medical devices, diagnostic 

procedures or other medical treatments are examples of RCTs.

An RCT allows statistical control over these influences by randomly assigning participants to one of two treatments. An RCT may achieve sufficient control over these confounding factors to provide a useful comparison of the treatments studied if it is well designed, properly practiced, and enrolls a sufficient number of participants.

Observational Studies: In contrast to the above RCT method applied to random subjects which can be difficult for analysis and inference, these studies have clearly specified target groups in order to accurately analyze the effects of products on specific target groups.

Combining the two studies above means that there are very few real-life cases missed in the study, and the claims will be more accurate.

3.1.5. Value

Price has always been one of the important factors influencing consumers’ purchasing decisions. We always want to direct users to products that have a balance between quality and value.

MIDSS editors and health professionals will combine the factors above and compare them to the prices of alternative products on the market, as well as reviews from users who have purchased the product in order to bring the most objective view of the value of that product to consumers

3.2. Health Service 

Our methodology for evaluating online therapy providers is thorough and data-driven. We were able to directly compare services offered by gathering qualitative and quantitative data about each company and its users’ experiences.

We evaluated each company based on its user-friendly, sign-up process, subscription offerings, client privacy protections, and ease of changing therapists. Then we looked at therapist qualifications, the different types of therapy available, the quality of care, client-therapist communication options, session length, and the therapist assignment process. Finally, we considered cost, value for money, insurance, overall user satisfaction, and the likelihood that clients would recommend them.

3.2.1. User Friendly 

We base our assessments on our real-life experiences and through user satisfaction surveys on issues such as: Is the registration process really easy and fast? What are the ways to communicate with customer support? And what is the speed of getting a response? The process of changing between service packages is complicated.

3.2.2. Quality

  • Core value: We will compare the quality of the service with the respective platforms. As to who the service is performed by, is it suitable for online, licensed companies as well as qualified and licensed or research-proven? What makes it stand out from other services?
  • Personalize: Whether the services are personalized to specific users.
  • Add-on: Are the attached services really of good quality, are the prices reasonable, are there signs of fraud to increase user costs?

3.2.3. Cost

We will see how much the services will cost. Generally, can benefits cover any of these costs? Will we compare rates to what you would pay for a competitor’s service or for traditional, in-person therapy? Is there a chance to get a discount or discount

3.2.4. Support Research

With the goal of providing the service that best suits your choice.

Our research team buys, tests, and compares a wide range of telehealth services in order to write in-depth reviews and guides. Our articles are also thoroughly reviewed for accuracy by one or more members of our Medical Review Board.

3.2.5. Customer Services

We will evaluate based on actual user experience interviewed, and we also have a team of experts to specialize in reviewing these services.

4. Advertising Disclaimer

MIDSS’s mission is to bring you reliable health information to help you and your family lead a healthy life. Therefore, the content on MIDSS is created with strict vetting processes from our editors and the medical professionals who work with us. MIDSS may cooperate with companies and businesses that are interested in distributing their own product. For this, we have created several guidelines to ensure the neutrality of our contributions and information. It is crucial to note that we distinguish between editorial content and advertising. If a contribution is sponsored, we state this transparently.

4.1. We decide which ads to appear

MIDSS reserves the right to refuse, cancel or delete advertisements at any time for any reason. We also reserve the right to decide on the placement of advertisements on the website. We will not accept advertisements that contain deceptive, misleading, and inflammatory elements. Ads that attack individuals or groups based on age, color, national origin, race, sex, and disability will not appear on MIDSS. Ads must not be related to alcohol, weapons, gambling, pornography, tobacco, and politics. All ads must show the advertiser’s information. All promotional content that could be confused with editorial content will be labeled as advertising.

4.2. We do not endorse any advertised products or services

We disclaim any responsibility for the accuracy, content, or availability of information found in advertisements displayed on MIDSS. And we do not guarantee the quality of products/services purchased by users from third-party sites, as these sites are owned and operated by others. We do not endorse products/services or claims coming from third-party/manufacturer websites. Ads are displayed automatically and there is no relation between the MIDSS and the advertised content.

4.3. We make a clear distinction between ads content and editorial content

In all cases, we make a clear distinction between promotional content and editorial content. All advertising content will be marked “advertising” transparently and clearly by us. Clicking on an advertisement will take the user to an advertising page operated by third parties and we disclaim all liability as set out in section 2.

4.4. We work independently of manufacturers

MIDSS seeks cooperation and sponsorship opportunities from reputable manufacturers and service providers. This provides financial benefits to MIDSS as well as its users by providing up-to-date health content. However, the products and services that appear on MIDSS are independently reviewed by our editorial team and health professionals and are not subject to any influence from our partners. We have review guidelines in place to ensure that the content on MIDSS is transparent and provides true value to our readers.

4.5. Affiliate Program

At MIDSS, we always aim to bring users a lot of practical value. Our editors will include links to products they think will help users. While the products are selected independently, we want you to know that if you make a purchase through a link on our website, we may receive a small commission from our partners.

5. Medical Disclaimer 

Midss.org is a digital platform that aims to provide a full range of useful health information to help users access the most up-to-date and accurate information. However, we do not act as a substitute for professional medical advice, diagnosis, or treatment. Our content has been developed in collaboration with licensed medical professionals, however, they are for informational purposes only. No medical opinions are expressed or implied. Always consult your doctor or healthcare providers with questions regarding your medical condition, alternative medicines, or dietary supplements to ensure maximum safety and effectiveness.

We make no guarantees as to the effectiveness and safety of the products or services mentioned on our websites as product information and health conditions may change and lead to health problems, unwanted interactions, and side effects.